J’adore!
Quel voyage à travers ce livre illustré très élégamment et qui donne envie d'emprunter ces chemins qui ne sont plus d'ailleurs mais, ceux que le lecteur s'approprie rapidement tant le récit est réaliste et touchant !

Par monts et par mots…
Un beau voyage à la clé...Humour, poésie, réflexion, et richesse des descriptions, une lecture qui se veut résolument inclassable, entre carnet de route, journal intime et chroniques. Et une invitation à la curiosité et à l'évasion !

La vie par son vécu, son avis à travers sa vue.
Sandrine nous fait faire un tour du monde à travers ses voyages dans un art littéraire digne de son emploi, par de superbes photos dignes de sa passion et dans une douceur, une sérénité, dignes de sa personne. C'est l'histoire d'un grand vécu dont la richesse ne pouvait être perdue et se devait d'être lue. Il fait naître en nous un désir d'explorer ce que nous n'avons pas encore vu, de revoir ce que nous avons fait et nous remplit d'émotions par les moments de nature et de traditions, saisis dans leur éphémérité, sachant qu'ils disparaissent avec les années. Ce fut pour moi l'occasion de voir des choses que j'ai manquées, de redécouvrir des voyages que j'ai adorés, à travers une personne de grande sensibilité à ce qui nous entoure.

Admiratif
J'ai parcouru Chemins d'ailleurs, ce livre n'est pas un guide touristique pourtant les photos et les descriptions mériteraient de figurer parmi les meilleurs. Quelle voyageuse! Quelle narratrice! Comme j'aurais aimé l'accompagner dans ses périples exotiques!

Quel bonheur!
Magnifiques récits d'histoires vécues, d'expériences humaines, enrichis d'une belle écriture, d'un style précis et d'un travail de documentation d'images émouvantes.
"Chemins d'ailleurs" est un livre passionnant, se lit d'un bout à l'autre avec un intérêt sans cesse renouvelé.
Félicitations à l’auteure!

Voyage vers les ailleurs
Face à moi l’infini. Lectrice, seule au monde, moi qui ai peu voyagé, dès le commencement, sur les CHEMINS D'AILLEURS, je suis revenue à l'innocence du début. Sans calcul préalable, sans planification, sans prévoyance, j'ai avancé.
Au fil des pages, j’ai rencontré marées et tempêtes.
Au fil des lignes, j’ai franchi des ravins. Dans l'ombre des sommets toujours j'ai avancé vers plus de lumière, j'ai goûté la saveur des vents, j’ai grimacé devant l'amer, j'ai trébuché. Dans la violence des cabosses, je me suis cabossée mais toujours sur les Chemins d'Ailleurs en compagnie de Sandrine Beillard, j’ai avancé. J'ai rencontré l'étranger là où les mots perdent leur sens, où les photographies trouvent leur vie.
Voyage vers l'inconnu sur ces Chemins d'Ailleurs, ... naïveté retrouvée d'une vie qui se construit.
Simplicité du verbe... Merci Sandrine de ces Chemins d'Ailleurs.

A lire absolument !
À travers ses voyages, "hors des sentiers battus", Sandrine nous fait découvrir le vrai sens de la vie... elle nous emmène avec elle, nous fait partager ses émotions... Un magnifique ouvrage illustré !

Commentaires

Un enchantement
J'ai commencé "Chemins d'ailleurs" un soir vers 23 heures avec l'intention d'en lire quelques pages avant de m'endormir, .... j'ai dû me faire violence pour quitter ces chemins à 3 heures du matin ! J'étais sous le charme. Sandrine Beillard nous emmène faire un voyage extraordinaire, hors des sentiers battus, avec émotion, sincérité, ouverture vers l'autre et découverte de soi, amour de la vie et du monde, sur fond de grande simplicité et d'extrême gentillesse. C'est également une belle leçon de courage. Félicitations à l'auteure dont le style m'a enchantée et à la photographe dont les magnifiques photos sont une parfaite illustration du récit rendu encore plus vivant. J'espère trouver bientôt "Chemins d'ailleurs" en librairie pour pouvoir faire partager à mes amis qui ne l'ont pas lu, ce livre qui insuffle de l'optimisme.

A savourer
Superbe livre, superbes illustrations. Des récits empreints de vérité, de vécu, de tendresse, et d'un regard éclairé sur la vie et le monde. A lire absolument!

Une démarche originale
Le livre de Sandrine Beillard est plus qu'un beau récit de voyages, très joliment illustré. L'auteure livre son vécu, sa quête, avec une sincérité et un souci d'authenticité qui touchent le lecteur. J'ai été sensible aux réflexions personnelles, au style, à la qualité des photos.... autant d'ouvertures au monde et aux peuples.
A qui pourrais-je le conseiller ? A tous ceux qui sont curieux du monde, des autres, qui ont envie de vibrer au fil de ce récit émouvant et riche.

Sandrine BEILLARD

Superbe !
Un livre qui transporte... Tout au long de la lecture, de magnifiques photos viennent accompagner les récits de voyages, déjà parfaitement illustrés par la plume de Sandrine, vraie, belle et parfois émouvante. Les anecdotes, les rencontres, les "hasards" qui n'en sont pas, jalonnent ces chemins d'ailleurs où l'auteure nous embarque dès la première page... Un gros coup de cœur !!

Photos d’art perlées brodées en 3D - Tableaux "vivants"

Invitation au voyage
La plume de Sandrine nous plonge dans des récits palpitants où se mêlent anecdotes drôles et situations cocasses. Elle partage des expériences uniques, des rencontres extraordinaires.
Des plages de Thaïlande aux glaciers du Tibet, du Taj Mahal aux profondeurs marines des Maldives en passant par les marchés de Canton, Sandrine nous emmène avec elle, on fait partie du voyage. On vibre avec elle. On s'émeut, on s’inquiète parfois et forcément, on s'amuse aussi. Personnellement, l'épisode de la pêche aux sous-vêtements m'a fait mourir de rire!
Ce livre est une véritable invitation au voyage. Un concept innovant mariant récit et recueil de photos qui apporte une petite touche en plus et permet de nous faire profiter de paysages absolument époustouflants. Ou comment découvrir le monde sans quitter son fauteuil! 

Instagram Sandrine BEILLARD

Des tranches de vie d'une baroudeuse !
Très bien écrit, avec des moments comme pris sur le vif !
La diversité des lieux, des anecdotes, le mélange texte et photos font passer un très bon moment, on tremble dans les rapides, on frémit devant les araignées, et on rêve d'être rousse en terre asiatique !
Merci Sandrine pour ces quelques heures passées en votre compagnie.

A lire, et à relire ...
Comment ne pas être profondément touché, moi qui suis né au Maroc, et qui ai, comme Sandrine, traîné mes baskets en Asie, et ailleurs, par ces Chemins enchanteurs, qui ne font que raviver des souvenirs enfouis dans ma mémoire. Bravo Sandrine pour ce texte à l’écriture impeccable, au style clair, vif et enlevé, jamais pesant, au mot vrai, percutant, mais dont émane une émotion pudique engendrée par des situations parfois dures à vivre.
Merci pour ces êtres rencontrés dans des coins souvent paumés, et dont la dignité pourrait nous inspirer, pour ces paysages splendides, pour tous ces moments vécus, émouvants, drôles, dramatiques, dont on se dit qu’il faut parfois être inconscient pour ne pas les avoir perçus, mais qu’il existe une « baraka » pour les fonceurs qui veulent se dépasser... ce qui n’exclut en rien une réflexion, voire une méditation sur ce que l’on a vécu.
J’ai poussé la porte bleue, je suis passé sous le vert bronze de l’ogive, et, appuyé sur les remparts du chemin de ronde, face à un horizon enflammé, j’ai enfourché les phrases de ces « Chemins d’ailleurs ». Ma lecture terminée, le rêve, lui, a continué …
Merci

Le livre d'une jeune femme humaniste, passionnée par les êtres, les paysages et les mots.
Le livre de Sandrine BEILLARD est l’un de ceux qui se lisent « à sauts et à gambades », selon l’expression de Montaigne qu’elle aime à citer. Professeur de français, Sandrine BEILLARD affirme avec une grande humilité : « J’ai appris et tout autant appris », en faisant de « la langue française un outil pour enseigner la vie ». Chacun à la fin de sa lecture pourra répéter en écho des propos forts de l’auteure, en en faisant des citations. « Les plus beaux accomplissements, les plus vives satisfactions naissent de la persévérance, de la victoire sur la souffrance et la difficulté », écrit notre sportive. Ce qui me frappe dans cet ouvrage, outre l’intérêt documentaire que représentent tous ces lieux qu’elle a investis, si divers et si bien mis en valeur par le choix pertinent des commentaires et photographies, c’est la grande sincérité de la démarche engagée, le courage, la volonté farouche qui s’expriment. Et en effet, dans ces récits et illustrations variés de tant d’équipées vécues, nous découvrons la personnalité ardente d’une jeune femme humaniste, son amour pour les siens, son goût de l’aventure et des autres, sa passion « des êtres, des paysages » et « des mots ». Sandrine BEILLARD se situe bien dans la grande lignée de ces êtres qui ont l’audace de rendre possible par l’action les rêves d’un accomplissement. 

Facebook Sandrine BEILARD

Un récit vivant
Un récit vivant où suspense et émerveillement se côtoient. Une description toujours pointue, un souci du détail tels ...
que l'on frissonne dans les Annapurnas, l'on est en extase dans les eaux transparentes des Maldives et l'on s'interroge ici et là comme l'auteure, toujours en quête de....
Une touchante incursion dans le passé des "arrivants" au Maroc au début du siècle, puis dans le présent des "migrants" en transit un siècle plus tard, nous donne à réfléchir.
​Le tout ponctué d'émouvantes et parlantes illustrations qui nous plongent un peu plus dans ces lieux multiples et nous donnent envie d'aller voir, de regarder, de découvrir, d'écouter, de vivre.
Une aventure de vie