J'adore!
Quel voyage à travers ce livre illustré très élégamment et qui donne envie d'emprunter ces chemins qui ne sont plus d'ailleurs mais, ceux que le lecteur s'approprie rapidement tant le récit est réaliste et touchant ! 


J’adore!
Quel voyage à travers ce livre illustré très élégamment et qui donne envie d'emprunter ces chemins qui ne sont plus d'ailleurs mais, ceux que le lecteur s'approprie rapidement tant le récit est réaliste et touchant !

Des tranches de vie d'une baroudeuse !
Très bien écrit, avec des moments comme pris sur le vif !
La diversité des lieux, des anecdotes, le mélange texte et photos font passer un très bon moment, on tremble dans les rapides, on frémit devant les araignées, et on rêve d'être rousse en terre asiatique !
Merci Sandrine pour ces quelques heures passées en votre compagnie.

Quel bonheur!
Magnifiques récits d'histoires vécues, d'expériences humaines, enrichis d'une belle écriture, d'un style précis et d'un travail de documentation d'images émouvantes.
"Chemins d'ailleurs" est un livre passionnant, se lit d'un bout à l'autre avec un intérêt sans cesse renouvelé.
Félicitations à l’auteure!


Chemins d'ailleurs mais aussi d'ici
Pour tous ceux d'entre nous expatriés qui voyageons sans cesse dans le monde entier, Sandrine a trouvé les mots que nous aimerions écrire : le style est fluide et agréable, les descriptifs imagés (également au sens propre avec de nombreuses photos) mais il ne s'agit jamais d'un guide touristique car l'auteure partage ses sentiments et son histoire ; aussi elle nous entraîne et nous fait réfléchir ; j'espère pouvoir la rencontrer un jour à Bangkok ou sur un chemin d'ailleurs ; un livre a chaudement recommander.


Trouvaille de l'été!
Un très beau récit, mi-carnet de voyage, mi-autobiographie. L'auteure nous porte avec elle dans ses aventures et ses rencontres et très vite on a envie de la connaître plus, de passer du temps en sa compagnie. Derrière les anecdotes on sent une étonnante force de caractère, une belle générosité d'esprit et une préoccupation sincère pour le sort des plus démunis. Une lecture exquise pour ceux qui souhaitent réaffirmer de simples valeurs humaines.


A lire absolument !
À travers ses voyages, "hors des sentiers battus", Sandrine nous fait découvrir le vrai sens de la vie... elle nous emmène avec elle, nous fait partager ses émotions... Un magnifique ouvrage illustré !

La vie par son vécu, son avis à travers sa vue.
Sandrine nous fait faire un tour du monde à travers ses voyages dans un art littéraire digne de son emploi, par de superbes photos dignes de sa passion et dans une douceur, une sérénité, dignes de sa personne. C'est l'histoire d'un grand vécu dont la richesse ne pouvait être perdue et se devait d'être lue. Il fait naître en nous un désir d'explorer ce que nous n'avons pas encore vu, de revoir ce que nous avons fait et nous remplit d'émotions par les moments de nature et de traditions, saisis dans leur éphémérité, sachant qu'ils disparaissent avec les années. Ce fut pour moi l'occasion de voir des choses que j'ai manquées, de redécouvrir des voyages que j'ai adorés, à travers une personne de grande sensibilité à ce qui nous entoure.


Une aventure de vie
Comment transformer sa vie en voyage éternel, plein d'anecdotes succulentes ce livre nous donne la joie des autres, la joie de l'ailleurs, la joie de vivre. Un grand merci à l’auteur, Sandrine Beillard, la fraîcheur de sa plume nous emporte avec elle sur les chemins d'ailleurs!


Un ouvrage original et passionnant
Le livre de Sandrine Beillard, rempli d'anecdotes touchantes et de descriptions qui nous transportent vers des lieux lointains et exotiques, est un véritable plaisir à lire. "Chemins d'ailleurs" nous incite à la réflexion sur le monde dans lequel nous vivons et la richesse des contacts humains. A lire absolument!

Voyage vers les ailleurs
Face à moi l’infini. Lectrice, seule au monde, moi qui ai peu voyagé, dès le commencement, sur les CHEMINS D'AILLEURS, je suis revenue à l'innocence du début. Sans calcul préalable, sans planification, sans prévoyance, j'ai avancé.
Au fil des pages, j’ai rencontré marées et tempêtes.
Au fil des lignes, j’ai franchi des ravins. Dans l'ombre des sommets toujours j'ai avancé vers plus de lumière, j'ai goûté la saveur des vents, j’ai grimacé devant l'amer, j'ai trébuché. Dans la violence des cabosses, je me suis cabossée mais toujours sur les Chemins d'Ailleurs en compagnie de Sandrine Beillard, j’ai avancé. J'ai rencontré l'étranger là où les mots perdent leur sens, où les photographies trouvent leur vie.
Voyage vers l'inconnu sur ces Chemins d'Ailleurs, ... naïveté retrouvée d'une vie qui se construit.
Simplicité du verbe... Merci Sandrine de ces Chemins d'Ailleurs.


Le livre d'une jeune femme humaniste, passionnée par les êtres, les paysages et les mots.
Le livre de Sandrine BEILLARD est l’un de ceux qui se lisent « à sauts et à gambades », selon l’expression de Montaigne qu’elle aime à citer. Professeur de français, Sandrine BEILLARD affirme avec une grande humilité : « J’ai appris et tout autant appris », en faisant de « la langue française un outil pour enseigner la vie ». Chacun à la fin de sa lecture pourra répéter en écho des propos forts de l’auteure, en en faisant des citations. « Les plus beaux accomplissements, les plus vives satisfactions naissent de la persévérance, de la victoire sur la souffrance et la difficulté », écrit notre sportive. Ce qui me frappe dans cet ouvrage, outre l’intérêt documentaire que représentent tous ces lieux qu’elle a investis, si divers et si bien mis en valeur par le choix pertinent des commentaires et photographies, c’est la grande sincérité de la démarche engagée, le courage, la volonté farouche qui s’expriment. Et en effet, dans ces récits et illustrations variés de tant d’équipées vécues, nous découvrons la personnalité ardente d’une jeune femme humaniste, son amour pour les siens, son goût de l’aventure et des autres, sa passion « des êtres, des paysages » et « des mots ». Sandrine BEILLARD se situe bien dans la grande lignée de ces êtres qui ont l’audace de rendre possible par l’action les rêves d’un accomplissement. 


Bravo à Sandrine B.
Beaucoup aimé parcourir ces Chemins d'ailleurs rendus tangibles par leur auteure à qui les emprunte... La fluidité de l'écriture, la beauté des images (mention spéciale pour la composition de la première de couverture), la sensibilité de Sandrine B. suscitent une foule de sensations et de réflexions de tous ordres chez le lecteur.
Re-bravo donc à ce livre qui sait rendre hommage à la beauté des choses et des êtres!


Une démarche originale
Le livre de Sandrine Beillard est plus qu'un beau récit de voyages, très joliment illustré. L'auteure livre son vécu, sa quête, avec une sincérité et un souci d'authenticité qui touchent le lecteur. J'ai été sensible aux réflexions personnelles, au style, à la qualité des photos.... autant d'ouvertures au monde et aux peuples. A qui pourrais-je le conseiller ? A tous ceux qui sont curieux du monde, des autres, qui ont envie de vibrer au fil de ce récit émouvant et riche.


Quel bonheur!
Magnifiques récits d'histoires vécues, d'expériences humaines, enrichis d'une belle écriture, d'un style précis et d'un travail de documentation d'images émouvantes.
"Chemins d'ailleurs" est un livre passionnant, se lit d'un bout à l'autre avec un intérêt sans cesse renouvelé.
Félicitations à l’auteure!

Quelques pas vers ailleurs...
Dès les premiers pas avec la narratrice, on sait déjà qu'avec elle on ira jusqu'au bout de ses "chemins d'ailleurs", jusqu'au bout du monde et même plus loin s'il le faut. Parce qu'avec elle, vous aurez à vos côtés un guide comme vous avez rêvé d'en avoir pour découvrir le monde, l'immense variété de ses paysages et la diversité infinie des humains qui le peuplent. Vous éprouverez avec elle la solitude devant les plaines sans fin mais au bout des longs chemins arides l'étonnement; l'émerveillement des cités peuplées de femmes et d'hommes, et n'oublions pas les enfants, tous différents et cependant porteurs de la même richesse humaine. Ce qui ne veut pas dire que vous ne trouverez partout que bonté et compassion - c'est ça aussi l'aventure. Mais presque partout quelqu'un vous écoutera, tendra la main vers vous, vous ouvrira sa porte, vous fera partager quelques moments de sa vie et vous racontera les histoires et les légendes de son peuple. Vous trouverez cela tout le long de "Chemins d'Ailleurs" parce que l'auteure les a parcourus avant vous d'un pas léger, l'œil vif, l'esprit alerte le cœur toujours prêt à s'ouvrir devant les détresses rencontrées. Et pour vivre avec elle cette aventure, des photos à profusion, sans esthétisme superflu, vivantes et colorées. Un des plus beaux voyages que vous pouvez faire... sans quitter votre confortable chez soi. 


A savourer
Superbe livre, superbes illustrations. Des récits empreints de vérité, de vécu, de tendresse, et d'un regard éclairé sur la vie et le monde. A lire absolument!

Une démarche originale
Le livre de Sandrine Beillard est plus qu'un beau récit de voyages, très joliment illustré. L'auteure livre son vécu, sa quête, avec une sincérité et un souci d'authenticité qui touchent le lecteur. J'ai été sensible aux réflexions personnelles, au style, à la qualité des photos.... autant d'ouvertures au monde et aux peuples.
A qui pourrais-je le conseiller ? A tous ceux qui sont curieux du monde, des autres, qui ont envie de vibrer au fil de ce récit émouvant et riche.

 Intrigant
Comme quelqu'un qui aime voyager, je suis aussi intrigué par les voyages des autres et de leurs rencontres surtout quand ils voyagent à mon côté du monde par rapport à mes rencontres quand je visite l'autre côté du globe. Les photos sont incroyables! Je trouve que c’est super d’être informé de tout et des différentes cultures. Mais j’attends la version anglaise (ou chinoise peut-être?) pour encore mieux apprécier l’humour dans le livre et tous les exploits sportifs (qui m’ont fait trembler)! Merci pour tout, super! 


Admiratif
J'ai parcouru Chemins d'ailleurs, ce livre n'est pas un guide touristique pourtant les photos et les descriptions mériteraient de figurer parmi les meilleurs. Quelle voyageuse! Quelle narratrice! Comme j'aurais aimé l'accompagner dans ses périples exotiques!

A lire, et à relire ...
Comment ne pas être profondément touché, moi qui suis né au Maroc, et qui ai, comme Sandrine, traîné mes baskets en Asie, et ailleurs, par ces Chemins enchanteurs, qui ne font que raviver des souvenirs enfouis dans ma mémoire. Bravo Sandrine pour ce texte à l’écriture impeccable, au style clair, vif et enlevé, jamais pesant, au mot vrai, percutant, mais dont émane une émotion pudique engendrée par des situations parfois dures à vivre.
Merci pour ces êtres rencontrés dans des coins souvent paumés, et dont la dignité pourrait nous inspirer, pour ces paysages splendides, pour tous ces moments vécus, émouvants, drôles, dramatiques, dont on se dit qu’il faut parfois être inconscient pour ne pas les avoir perçus, mais qu’il existe une « baraka » pour les fonceurs qui veulent se dépasser... ce qui n’exclut en rien une réflexion, voire une méditation sur ce que l’on a vécu.
J’ai poussé la porte bleue, je suis passé sous le vert bronze de l’ogive, et, appuyé sur les remparts du chemin de ronde, face à un horizon enflammé, j’ai enfourché les phrases de ces « Chemins d’ailleurs ». Ma lecture terminée, le rêve, lui, a continué …
Merci


Chemins d'ailleurs qui s'invite comme un bel éclairage de scènes de vie quotidienne
Il y a comme un mélange d onirisme, de douceur et de dureté dans le livre de Sandrine Beillard. On ressent ce côté nomade de l’auteur sensible aux paysages et gens qui l’entourent... vivre le moment et boire les paroles et actes de l'Autre..... puis parfois on s’aperçoit que l'auteur a besoin de prendre une certaine distance, revenir à des poncifs utiles et apaisants dont la statique n’empêche pas la mobilité de l'esprit, du coeur , du plaisir du regard.
Chemins d'ailleurs balance entre autobiographie et autofiction, nouveaux horizons et proximité des sentiments, émerveillements et construction de soi. Un bel ouvrage qui tombe à pic pour s'engouffrer dans la chaleur estivale et préparer sa couette pour les frimats hivernaux à venir. 


Un enchantement
J'ai commencé "Chemins d'ailleurs" un soir vers 23 heures avec l'intention d'en lire quelques pages avant de m'endormir, .... j'ai dû me faire violence pour quitter ces chemins à 3 heures du matin ! J'étais sous le charme. Sandrine Beillard nous emmène faire un voyage extraordinaire, hors des sentiers battus, avec émotion, sincérité, ouverture vers l'autre et découverte de soi, amour de la vie et du monde, sur fond de grande simplicité et d'extrême gentillesse. C'est également une belle leçon de courage. Félicitations à l'auteure dont le style m'a enchantée et à la photographe dont les magnifiques photos sont une parfaite illustration du récit rendu encore plus vivant. J'espère trouver bientôt "Chemins d'ailleurs" en librairie pour pouvoir faire partager à mes amis qui ne l'ont pas lu, ce livre qui insuffle de l'optimisme.


Un récit vivant
Un récit vivant où suspense et émerveillement se côtoient. Une description toujours pointue, un souci du détail tels ...
que l'on frissonne dans les Annapurnas, l'on est en extase dans les eaux transparentes des Maldives et l'on s'interroge ici et là comme l'auteure, toujours en quête de....
Une touchante incursion dans le passé des "arrivants" au Maroc au début du siècle, puis dans le présent des "migrants" en transit un siècle plus tard, nous donne à réfléchir.

​Le tout ponctué d'émouvantes et parlantes illustrations qui nous plongent un peu plus dans ces lieux multiples et nous donnent envie d'aller voir, de regarder, de découvrir, d'écouter, de vivre.

Une aventure de vie
Comment transformer sa vie en voyage éternel, plein d'anecdotes succulentes ce livre nous donne la joie des autres, la joie de l'ailleurs, la joie de vivre. Un grand merci à l auteur, Sandrine Beillard, la fraîcheur de sa plume nous emporte avec elle sur les chemins d’ailleurs!

Invitation au voyage
La plume de Sandrine nous plonge dans des récits palpitants où se mêlent anecdotes drôles et situations cocasses. Elle partage des expériences uniques, des rencontres extraordinaires.
Des plages de Thaïlande aux glaciers du Tibet, du Taj Mahal aux profondeurs marines des Maldives en passant par les marchés de Canton, Sandrine nous emmène avec elle, on fait partie du voyage. On vibre avec elle. On s'émeut, on s’inquiète parfois et forcément, on s'amuse aussi. Personnellement, l'épisode de la pêche aux sous-vêtements m'a fait mourir de rire!
Ce livre est une véritable invitation au voyage. Un concept innovant mariant récit et recueil de photos qui apporte une petite touche en plus et permet de nous faire profiter de paysages absolument époustouflants. Ou comment découvrir le monde sans quitter son fauteuil! 



Superbe !
Un livre qui transporte... Tout au long de la lecture, de magnifiques photos viennent accompagner les récits de voyages, déjà parfaitement illustrés par la plume de Sandrine, vraie, belle et parfois émouvante. Les anecdotes, les rencontres, les "hasards" qui n'en sont pas, jalonnent ces chemins d'ailleurs où l'auteure nous embarque dès la première page... Un gros coup de cœur !!

Un superbe livre divertissant qui fait aussi réfléchir sur la vie
Dans un style simple, direct and franc Sandrine nous dévoile les moments forts de sa vie. Si ce livre retrace des aventures épiques et sportives voire parfois amusantes ou dangereuses, il nous montre aussi le caractère compétitif, chaleureux et par-dessus tout humain de l'auteure. Sandrine évoque aussi, avec une certaine nostalgie, sa carrière d'enseignante de Français Langue Etrangère à Hong Kong. En tant que mère d'élève je reconnais la chance que mon fils a eu d'avoir une professeure comme elle qui lui a donné goût au français et je ne pourrais jamais assez la remercier.
En tout cas, merci Sandrine pour ce beau livre.


Plus qu'une lecture, le partage d'une expérience intime.
Il y a des mots qui vous emportent sur des chemins inattendus. L'auteure ici a su les lier pour que ces chemins constituent un voyage éclaté, qu'on aurait aimé partagé... ou surtout pas. Les rencontres s'étalent comme des pépites d'humanité et les photos constituent des fenêtres indiscrètes entrouvertes sur le monde.
Faites-vous du bien, lisez ce bouquin. 


A savourer
Superbe livre, superbes illustrations. Des récits empreints de vérité, de vécu, de tendresse, et d'un regard éclairé sur la vie et le monde. A lire absolument! 

Chemin d'ailleurs - bien plus qu'un livre!
Dans cet ouvrage, l'écrivaine-voyageuse Sandrine Beillard nous guide sur les chemins du monde, qu'elle aborde avec curiosité, humilité et humanité. L'écriture sobre et juste, les photos magnifiques, font qu'on se plonge dans cet ouvrage sans pouvoir s'en détacher. À lire absolument! 


     sandrine beillard

          SITE OFFICIEL

Voyages authentiques, hors des sentiers battus - Vivez, créez votre aventure!

Authentic, off the beaten track travel - Live, create your own adventure!

Authentique, touchant et motivant
Un livre qui nous apporte baume au coeur surtout en ces temps où on essaie de nous faire croire qu'il faut se méfier les uns des autres... Merci à l'auteur qui ne triche pas : un beau livre que j'aimerais acquérir dans sa version reliée surtout pour les fabuleuses photos qui accompagnent les histoires et impressions de Sandrine Beillard.


Par monts et par mots…
Un beau voyage à la clé...Humour, poésie, réflexion, et richesse des descriptions, une lecture qui se veut résolument inclassable, entre carnet de route, journal intime et chroniques. Et une invitation à la curiosité et à l'évasion !


Inspirant
Sandrine était mon professeur au lycée, et je l'ai toujours admiré la façon dont travaille dur et elle est dédiée. Ce livre est un excellent exemple pour nous montrer toute sa détermination et sa passion pour l'écriture. Elle continue de me inspirer et elle est un modèle pour les autres. Une telle lecture fantastique rempli de souvenirs réconfortants. Je recommande vivement son livre!